Démarche

 

Mon travail pictural et photographique est une traduction de ma fascination pour l'art académique. Je déconstruis, détourne ou emprunte cette tradition picturale pour me réapproprier ses codes ou son langage. Je m'intéresse tout particulièrement à ses codes et à la nouvelle interprétation d'un sujet par leur exploitation. Cette recherche plastique et conceptuelle m'amène à me questionner sur une dualité : celle de la temporalité des sujets face au rendu d'une œuvre contemporaine. Par la fragmentation ou par l'ajout de la dimension du récit, de l'installation ou du passage numérique, je tente d'actualiser la lecture initiale du sujet. 

 

Des thèmes récurrants sont le pleinairisme, l'art paysager et son identité. Dernièrement, je travaille autour de l'identité d'un lieu ou d'un territoire que j'occupe. La recherche prend la forme  de séries de pochades parfois génériques, formelles ou sensibles. J'utilise ces dernières en tant que finalité ou comme matière à développer. 

 

Artiste travaillant au Québec (Canada) et en Irlande

Formation

 

Diplôme d'étude supérieure spécialisée, Interprétation et médiation culturelles, Université du Québec à Trois-Rivières, 2014

 

Baccalauréat Arts visuels et médiatiques, Université Laval, Québec, 2013

 

DEC Arts visuels, Cégep de Sainte-Foy, Québec, 2009